Football

FC Barcelone : données intéressantes avant d’affronter le Bayern Munich

FC Barcelone : données intéressantes avant d’affronter le Bayern Munich

Alors que le Barça affrontera ce soir le Bayern Munich sur sa pelouse de l’Allianz Arena, le passé nous livre quelques données intéressantes.

Il faudra attendre le coup de sifflet final après les 90 minutes de jeu pour connaitre le verdict de cette demi-finale aller entre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Pourtant, histoire de patienter, voici quelques données intéressantes.

Si le Barça ne s’est jamais imposé sur la pelouse du Bayern en rencontres officielles (deux nuls et une défaite), ce sont pourtant les Catalans qui se sont imposés à l’Allianz Arena lors de leur dernière confrontation (0-2), c’était un match amical.

En 19 matchs joués en Allemagne, les Blaugranas se sont imposés 9 fois, pour 10 nuls et 5 défaites, mais cela fait aussi 11 saisons que les Catalans n’ont plus perdu outre Rhin avec 5 victoires et 3 nuls.
De toute leur histoire européenne face à des équipes allemandes, le FC Barcelone s’est qualifié à 13 reprises sur 17 en matches éliminatoires contre des équipes germaniques.

Il faut encore préciser qu’avec 137 fautes commises,  le Bayern Munich est l’équipe qui commet le plus grand nombre de fautes cette saison en Ligue des Champions, avec 24 cartons jaunes reçus.

Populaires

To Top