Buzz

Facebook : une vidéo de décapitation qui dérange

Facebook : une vidéo de décapitation qui dérange

Alors qu’une vidéo de décapitation circulait depuis quelques jours sur le réseau social pour la plus grande colère des internautes, Facebook a mis du temps avant de réagir et finalement la supprimer.

La vidéo en question montre une femme se faire égorger puis décapiter par un homme. Cette exécution sommaire serait l’œuvre d’un cartel mexicain habitué de telles pratiques. Toujours est-il que ces images ont choqués les internautes, attisant leur colère au point de demander au célèbre réseau social de la retirer.

Facebook a mis longtemps à réagir, argumentant son attitude par le fait que tout le monde a le droit de décrire le monde dans lequel on vit. Finalement, la pression des internautes a tout de même prévalu et cette scène d’horreur définitivement supprimée du site.

La question qui se pose est de savoir s’il est vraiment possible de tout montrer comme le prétend Facebook, car tout compte fait, « tout » fait partie de notre quotidien que cela soit le terrorisme, le viol, la torture, la pédophilie, et bien d’autres actes qui sont tout autant interdits.

Populaires

To Top