Apple

Evad3rs : déjà un jailbreak pour l’iPhone 5S sous iOS 7 ?

Un jailbreak pour l’iPhone 5S sous iOS 7 ?

Les rumeurs d’avancées prometteuses en matière de jailbreak pour iOS 7 ne cessent pas d’alimenter le web. La dernière en date est que le team Evad3rs disposerait déjà d’un jailbreak pour l’iPhone 5S, c’est-à-dire pour un terminal équipé d’un processeur A7.
Cela fait bientôt trois semaines qu’Apple a rendu disponible son tout nouveau système d’exploitation mobile, iOS 7. Dès sa mise en disponibilité, tous les adeptes de jailbreak ont bien évidement commencé à s’interroger sur l’éventuelle disponibilité d’une application grand public qui permettrait de jailbreaker leur cher terminal. Cela étant, les nouvelles ont très vite été très optimiste, notamment du côté du team Evad3rs, celui-là même qui avait développé l’application Evasi0n pour iOS 6.1.2.
La tâche semble à priori plus aisée que prévue, même si tout pourrait être rapidement compromis par une mise à jour d’Apple. Il n’en demeure pas moins qu’Evad3rs multiplie les annonces d’avancées notables au sujet d’un jailbreak pour iOS 7.

La meilleure nouvelle est qu’un jailbreak pour l’iPhone5S serait déjà disponible, ce qui signifierai concrètement que les hackers auraient rencontré moins de problème qu’imaginés avec le code lié au nouveau processeur A7. Si un jailbreak pour les terminaux équipés de processeurs A4 semble également en bonne voie, reste encore le cas de tous les autres appareils, ceux équipés de puces A5 et A6.
Par ailleurs, rien ne précise non plus si ce jailbreak est tethered ou untethered. Le but ultime de tous les utilisateurs étant bien évidement de pouvoir disposer d’une solution untethered.
Au final, ce qu’il faut retenir, c’est que les développements d’un jailbreak avance à grands pas, vu qu’une solution aurait déjà été trouvée pour l’iPhone 5S, mais que la tâche à accomplir semble encore suffisamment importante pour qu’aune date de sortie ne soit pour le moment communiquée. Il est par ailleurs certain qu’Evad3rs risque d’attendre une première mise à jour majeure, par exemple iOS 7.1, avant de proposer sa solution car, pour le moment, Apple multiplie des mises à jour correctives. Il est clair que le team va tout faire pour que son travail perdre tout de même un certain temps.

Populaires

To Top