Football

Equipe de France : où est l’efficacité des buteurs ?

Karim Benzema

Alors que cela fait 389 minutes que l’équipe de France n’a plus trouvé le chemin des buts adversaires, on peut se poser la question de savoir où est l’efficacité des buteurs tricolores ?

Il suffit d’étudier les statistiques de Karim Benzema pour se rendre compte de toute la problématique des attaquants français. Dans son cas, cela fait plus d’un an qu’il n’a pas marqué sous le maillot de son équipe national( 1155 minutes), un manque de concrétisation qui semble déteindre sur tout le compartiment offensif des tricolores. Cela fait ainsi 389 minutes que l’Equipe de France n’a plus marqué !
Mercredi soir, contre la Belgique, la France a une nouvelle fois tenté en vain de marquer. Les actions étaient au rendez-vous, mais pas la concrétisation.

Mais alors, de quel mal souffre la France ? En tout cas pas de la classe de ses joueurs. Car hormis Karim Benzema, qui marque tout de même sous le maillot du Real Madrid, il y a aussi Franck Ribéry qui est un pilier offensif du Bayern Munich.

Il s’agit donc d’un problème offensif global, un problème dont Karim Benzema n’en est que le symbole. L’envie, la technique, le physique, out est là, mais cela ne fonctionne pas… Comme le dit le principal intéressé lui-même, il ne sert à rien de se prendre la tête, il faut continuer d’essayer, encore et encore, cela finira bien par entrer !

Il faut juste espérer que cette stérilité offensive ne dure pas encore trop longtemps, les Bleus doivent encore enter de décrocher leur ticket qualificatif pour le prochain Mondial 2014 a Brésil.

Populaires

To Top