France

L’agence financière américaine Dow Jones investit dans le journal L’Opinion

L’agence de presse financière de Rupert Murdoch investit en France en achetant pour 2 millions d’euros de participation dans L’Opinion.

Le magnat des médias Rupert Murdoch semble très intéressé par la France. Par le biais de l’agence financière américaine Dow Jones, éditrice du Wall Street Journal (WSJ), il vient d’investir 2 millions d’euros dans L’Opinion, soit moins de 10% de son capital.

« Le WSJ voulait se développer en Europe, où il pense avoir une forte marge de progression », a déclaré Nicolas Beytout, le fondateur de l’Opinion.

Il est prévu que le quotidien libéral français travaille conjointement avec le WSJ, notamment au niveau marketing, pour les abonnements, pour l’organisation de conférences, ou encore pour proposer des abonnements couplé avec le Wall Street Journal.

L’accord conclu est stratégique vu qu’il a été signé pour cinq ans.

Nicolas Beytout a souligné que « Les deux publications sont proches par leurs modèles, attachées au papier et fortes sur le web ». « Le papier c’est de l’influence, c’est aussi le chiffre d’affaires », assure-t-il.

Il est à noter que cet investissement de Dow Jones en France est annoncé quelques jours après l’annonce de son retrait de Russie. Sa participation dans le quotidien économique russe Vedomosti va être revendue suite au vote d’une loi limitant la présence étrangères dans le capital des médias russes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top