Monde

Donald Trump choque encore : il veut complètement interdire l’entrée des musulmans aux États-Unis

Donald Trump

Les idées de Donald Trump créent souvent la polémique. C’est à nouveau le cas avec sa demande d’interdire complètement l’entrée des musulmans aux États-Unis.

Le magnat de l’immobilier et candidat républicain Donald Trump a à nouveau frappé en lançant une nouvelle idée dont il a le secret. Dans un communiqué, il ne demande pas moins que d’interdire complètement l’entrée des musulmans aux États-Unis, et cela jusqu’à nouvel ordre. Pour justifier sa proposition, il s’est basé sur des études d’opinion indiquant la haine de la population de confession musulmane à l’égard des États-Unis.

Pour rappel, les idées extrémistes de Donald Trump ne sont pas une nouveauté. Le candidat républicain a déjà lancé l’idée de fermer toutes les mosquées et ficher tous les musulmans au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre dernier.

Son aversion pour les musulmans a d’ailleurs été démontrée en septembre, lorsque l’un de ses supporteurs du New Hampshire avait déclaré que les États-Unis ont « un problème avec les musulmans » et en prétendant que M. Obama est « de confession musulmane » alors qu’il est en réalité protestant. Donald Trump ne l’avait pas corrigé. Il a d’ailleurs laissé son supporter déclarer : « Comment se débarrasser d’eux ? ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top