Maroc

Dieudonné ne se produira pas à Casablanca pour des raisons « techniques »

Alors que l’annulation de la représentation casablancaise du spectacle de Dieudonné évoque un problème d’autorisation, la véritable raison semble plus obscure.

L’organisateur du spectacle de Dieudonné à Casablanca préfère conserver l’anonymat. Il explique avoir « été stupéfaits de recevoir un courrier de la part de la direction de la salle couverte de Casablanca indiquant que la salle n’était plus disponible pour des raisons techniques ».

Les choses ont pourtant été faites dans les règles. Un premier contact avait été établi fin mars avec la direction de la salle couverte pour expliquer le projet. L’échange de courrier qui s’en est suivi a permis d’obtenir l’accord de principe « sous réserve des autorisations nécessaires de la part des autorités ». Après la confirmation de la disponibilité de la salle pour le 29 avril, « nous avons pu signer avec l’artiste et lancer la vente des tickets en ligne ».

Ce projet est tombé à l’eau le 15 avril, avec l’arrivée de ce courrier. Le directeur de la salle du complexe Mohammed V n’a pour le moment pas daigné répondre aux demandes d’éclaircissement au sujet des « raisons techniques » évoquées dans sa lettre.

Cette annulation est un gros coup dur pour l’organisateur vu que plus de 3 000 places étaient déjà réservées. « Il va falloir rembourser tout le monde. Cela ne va pas être une franche rigolade […] Les acheteurs sont de Casa, Rabat, Marrakech, Tanger voire d’autres régions du Maroc. Mais nous allons trouver une solution pour procéder au remboursement », rassure le producteur.

Alors que le prix des billets comprend la commission du Centre monétique interbancaire (CMI), celle-ci sera à la charge de l’organisateur, comme l’avance de 15 000 euros faites à Dieudonné.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top