Sports

Cristiano Ronaldo surclasse Messi à l’exercice des penaltys

On a déjà comparé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur pratiquement tous les aspects du football. Marca a comparé les deux stars du ballon rond sur leur efficacité à transformer les penaltys.

Cela fait maintenant de nombreuses années que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font figure d’extraterrestre dans le monde du football, tellement ces deux stars sont au-dessus du lot. Tout autant le Portugais que l’Argentin possède des statistiques exceptionnelles, à l’instar de la Pulga qui a inscrit ce weekend son 400ème but sous les couleurs du FC Barcelone.

Marca est d’ailleurs revenu sur cette performance de Lionel Messi qui le fait entrer un peu plus dans la légende de son sport. Sur ses 400 buts marqués, 61 ont été inscrits sur penalty.

Justement, Marca s’est livré à une petite statistique sur l’exercice particulier qu’est le tir de penalty. Avec ses échecs en Ligue des Champions face à Chelsea, en 2012, ou contre Manchester City plus récemment, on sait que Lionel Messi n’est pas infaillible à ce délicat exercice. En fait, avec 13 penaltys ratés sur 74, son taux de réussite est de 79%.

Comparativement, avec un taux de réussite de 91%, Cristiano Ronaldo surclasse largement l’Argentin lors de la transformation des penaltys.

Grâce à cette statistique, un entraineur qui aurait Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sans son équipe, ce qui serait possible si l’UEFA lance son All-Star Game, le choix du tireur semble logique selon les chiffres. Mais en serait-il de même sur le terrain si ces deux immenses vedettes seraient alignées dans la même équipe ?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top