Football

Cristiano Ronaldo : un médecin tire le signal d’alarme !

Cristiano Ronaldo : un médecin tire le signal d’alarme !

Est-ce que Cristiano Ronaldo serait en train de mettre en péril sa carrière sportive ? C’est en tout cas ce que pense le Dr Noronha.
Il est de notoriété publique que Cristiano Ronaldo a connu de nombreux pépins physiques cette saison, des blessures à priori pas si grave que cela vu que le principal intéressé avait par exemple déclaré « C’est moi qui décide si je joue ou pas » avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, ou encore « Je suis à 100%. J’espérais être à 110% mais je pense que c’est assez pour aider l’équipe. Je me sens bien, prêt à faire une grande Coupe du Monde » avant le match contre l’Allemagne.

Justement, alors que Cristiano Ronaldo n’a été que l’ombre de lui-même lors de ce match, on ne peut que se remémorer sont « Si je ne suis pas prêt, je serais le premier à le dire à l’entraîneur ». Pour quoi ne l’a-t-il pas dit ?
De fait, au sujet de sa santé, le buteur du Real Madrid semble particulièrement savoir bien manier la langue de bois, pour la plus grande inquiétude des fans portugais pour cette Coupe du Monde 2014 au Brésil, mais aussi pour tous les aficionados du Real Madrid, sans parler de ses dirigeants. Ce n’est pas le substantiel montant de l’assurance promis par la FIFA qui va rassurer pour autant.

En effet, la réalité pourrait être nettement plus grave qu’il n’y parait, c’est en tout cas ce que rapporte El Confidencial en faisant état du résultat de la dernière IRM passée par le joueur samedi dernier. Au sujet de ce contrôle, le célèbre Docteur Noronha aurait déclaré : « Ou il laisse reposer son genou, ou son avenir est en danger ! ».

Par cette simple phrase, c’est tout l’avenir sportif de Cristiano Ronaldo qui semble remis en cause par son entêtement à ne pas vouloir se soigner correctement. Victime d’une tendinite au genou gauche depuis plusieurs mois, le dernier Ballon d’Or devrait rester au repos complet jusqu’à ce que la blessure soit totalement résorbée, soit une période de repos d’au moins deux mois.

Mais voilà par fierté mal placée, son ego démesuré le pousse à continuer jouer au risque de mettre sa santé en danger. Maintenant que l’on sait que sa blessure a pris une telle ampleur, il est certain que l’on ne va plus voir ce joueur d’exception sous le même œil.
Pourtant une chose est certaine, si lui n’est pas conscient des risques qu’il prend, il faudra bien que quelqu’un ouvre les yeux et prenne des décisions à sa place, que cela soit au niveau de la sélection portugaise ou du Real Madrid, une décision certes très difficile, mais indispensable au risque de définitivement perdre un joueur d’exception.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top