Maroc

Coupe du Monde des Clubs 2014 : le Real Madrid viendra au Maroc

En remportant sa tant attendue « Décima » au détriment de l’Atletico Madrid (4-1) en finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid s’est donné le droit de venir jouer la Coupe du Monde des Clubs 2014 au Maroc.

Samedi soir, sur la pelouse du stade da Luz de Lisbonne, la finale 100% madrilène a tenu toutes ses promesses au niveau de son intensité. Si l’histoire retiendra que le Real Madrid a décroché sa « Décima », sa tant attendue dixième Ligue des Champions, le scénario de cette rencontre inédite est loin d’avoir été aussi évident que le score final le laisse penser.

En effet, malgré les bonnes intentions des Merengues, ce sont les Colchoneros qui ouvrent le score (36ème) par Godin sur une grosse hésitation de Casillas. Courant dès lors après le score déficitaire, heureusement que Di Maria et Marcelo ont été inspirés pour compensé le manque de créativité de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.

Alors que l’Atletico Madrid pouvait rêver de réussir le doublé championnat/Ligue des Champion, la fatidique 93ème a vu le match totalement basculer lorsque Sergio Ramos pu égaliser d’une tête imparable.

En prolongation, assommé par cette égalisation de dernière minute, les Colchoneros ont fini par craquer, tout d’abord face à Gareth Bale, puis à Marcelo et finalement à Cristiano Ronaldo (penalty).

Alors que tous les fans madrilènes sont bien évidemment très heureux de cette victoire des Merengues, les aficionados marocains le sont encore plus vu que le Real Madrid viendra au Maroc en décembre prochain, en tant que représentant européen à la Coupe du Monde des Clubs. La présence des madrilènes est déjà à elle seule le gage que cette fête du football sera un événement réussi.

Par ailleurs, suite à l’engouement populaire suscité par le parcours du Raja Casablanca lors de la dernière édition de cette Coupe du Monde des Clubs, il faut espérer que le Moghreb Tétouan sera à la hauteur cette année vu que cela sera l’équipe qui représentera le pays hôte en tant que champion du Maroc.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top