France

COP21 : la circulation se passe bien… pour le moment

Alors que 40 000 personnes sont attendues, dont 147 chefs d’Etat et de gouvernement, pour la conférence COP21 sur le climat, plusieurs kilomètres de routes sont bloqués. Pour l’heure, la circulation est fluide.

Paris accueille 40 000 personnes, dont 147 chefs d’Etat et de gouvernement, pour la conférence COP21 sur le climat. Quelques jours après les attentats du 13 novembre, cet afflux de personnalités occasionne un important renforcement des mesures de sécurité. Pour ce sommet, ce sont quelques 6 300 membres des forces de l’ordre qui ont été mobilisés pour assurer la sécurité des ambassades et des hôtels des dirigeants.

Mais ce n’est pas tout. Plusieurs kilomètres de routes ont été bloqués. Il s’agit notamment de l’A1, entre Paris et Roissy, et du périphérique ouest. Pour éviter des problèmes de circulation, les Franciliens sont priés de rester chez eux, ou de ne pas utiliser leur voiture sur certains axes.

Bien que des trajets alternatifs soient proposés, la circulation pourrait s’avérer compliquée aux heures de pointe. Pour l’heure, la circulation est fluide, selon le centre d’information routière.

Pour pallier aux routes bloquées, la RATP et la SNCF ont renforcé leurs services. Les métros, RER, bus, trams et Vélib’ sont gratuits, depuis dimanche midi et cela jusqu’à lundi à minuit.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top