France

Un musulman français appelle à la rébellion de tous les musulmans contre… les djihadistes !

Le coup de gueule de « Chronic 2 Bass » a été vu plus de trois millions de fois en quelques heures, un appel à la rébellion de tous les musulmans contre les djihadistes !

« Chronic 2 Bass » est un blogueur de Vénissieux (Rhône) qui a pris l’habitude de poster des commentaires sur l’actualité sur son compte Facebook. Au fil du temps, il s’est fait une petite notoriété.

Mais mercredi, il est devenu célèbre avec une vidéo qui a été vue par plus de trois millions d’internautes en seulement quelques heures. Pourquoi un tel succès ? Parce qu’il s’agit d’un coup de gueule donné avec toute la force de ses tripes, un message qui utilise des mots que tout le monde comprend.

Lui-même musulman, il dit : « Ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens ! Protégeons notre belle religion ». Il explique avoir fait cette vidéo spontanément avec son smartphone, alors qu’il attendait son petit à l’école dans sa voiture.

Rebellons-nous !

« Rebellons-nous ! Rebellons-nous ! […] C’est à nous, musulmans de France, qui prônons les valeurs de la République, qui prônons les valeurs de l’islam, c’est à nous de traquer ces gens-là, et d’en référer aux autorités compétentes. Ça suffit de ces pseudo-musulmans de mes c… qui salissent deux milliards de musulmans. « Que vous le vouliez ou non, l’amalgame, il sera fait. Le cousin, il va déposer un CV, il va avoir un peu de barbe, on va le mettre de côté… Et ainsi de suite. Il y a plein d’exemples comme ça ! »

Choquant, violant, cru, fleuri, le message de « Chronic 2 Bass » frise l’appel à la violence. Il regrette lui-même l’utilisation de certains « noms d’oiseaux », mais comme il le dit, « Je suis très entier. Mais si j’avais voulu avoir un discours plus aseptisé, je ne me serais pas reconnu, il fallait frapper fort, pour rassurer les gens. »

« Nous, les mecs des cités, nous vivons avec ces gens-là. Je peux voir si quelqu’un change de comportement quand il vient à la mosquée… Nous sommes les premiers acteurs. Leur crainte à ces gens-là, c’est que des mecs comme moi commencent à se rebeller. Ça leur rendra les choses plus difficiles. Quand je dis que la clé vient des musulmans eux-mêmes, c’est un mot fort. Il faut enlever leur couverture aux djihadistes, pour ne pas qu’ils fassent n’importe quoi. »

C’est ainsi que ce père de familles encourage tous les musulmans à signaler les djihadistes aux autorités compétentes : « Les gens de banlieue ont peur de passer pour des balances, mais si demain un terroriste se fait sauter avec ta mère et ta sœur ? ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top