France

Charlie Hebdo : Jamel Debbouze ne mâche pas ses mots !

Invité de TF1, l’humoriste français et musulman Jamel Debbouze n’a pas mâché ses mots en étant interrogé sur les attentats de Paris.

C’est hier soir que l’humoriste français et musulman Jamel Debbouze était l’invité de TF1. Dans ses propos, il n’a pas mâché ses mots à l’intention des téléspectateurs français alors que c’était la première qu’il était interrogé depuis les sanglants attentats de Paris.

C’est ainsi qu’il déclare : « J’ai passé mon temps à ne pas dire que j’étais musulman. Pas parce que je n’en étais pas fier, loin de là, mais parce que je considérais que ce n’était pas un sujet, qu’on n’avait pas besoin de revendiquer son identité, sa différence […] Aujourd’hui, j’ai presque besoin de le revendiquer, comme pour dire “ne vous inquiétez pas, on est pareils“. Je suis français, musulman, artiste. […] Je suis père de deux enfants, marié à une chrétienne, journaliste, très très belle. Et ça pour moi, c’est la France ».

L’humoriste a déploré que les jeunes des banlieues ne s’’étaient pas assez mobilisés pour être présents en grand nombre à la marche du 11 janvier.

Au sujet des jeunes qui ont refusé de respecte la minute de silence décrété par le Président de la République, Jamel Debbouze dit : « C’est complètement débile, c’est irrespectueux. Ça ne se fait pas de ne pas respecter les morts. On ne se comporte pas comme ça. C’est sans précédent ce qui est arrivé, c’est arrivé au cœur de la capitale et ça concerne tout le monde ! […] Ces gamins-là, ils ne sont pas éduqués, ne sont pas encadrés ou ne sont tout simplement pas aimés ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top