Belgique

Bruxelles entièrement fermé ce lundi à cause de la menace terroriste

On a beau être lundi, Bruxelles ressemble à s’y méprendre à un dimanche avec pratiquement tout qui est fermé, même le métro est à l’arrêt. Tout cela à cause de la menace terroriste qui reste à son niveau maximum.

En cette journée du lundi 23 novembre 2015, Bruxelles vit sa troisième journée en alerte maximum. Alors que la capitale belge devrait être vivante comme tous les lundis, elle est morte comme un dimanche ordinaire. Pour cause, l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) a décidé de maintenir le niveau d’alerte à 4/4. Dans le reste du pays, le niveau d’alerte est lui maintenu à 3/4.

Ce niveau d’alerte signifie métro à l’arrêt, écoles et commerces fermés, alors que les entreprises recommandent à leurs collaborateurs de ne pas venir travailler. Bien évidemment que les musées et autres attractions sont également fermés, tout comme les cinémas, ainsi que les infrastructures culturelles et sportives communales.

Qu’en sera-t-il mardi ? Impossible de le dire pour le moment. Le gouvernement prendra sa décision en fin de journée après une nouvelle analyse de la menace terroriste.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top