France

Attentats de Paris : #ParisAttacks Salah Abdeslam a quitté la France sans problème

Actuellement, Salah Abdeslam est recherché pour sa possible implication dans les attentats de Paris. Pourtant, vendredi soir, il a été contrôlé à la frontière franco-belge sans qu’il soit arrêté.

A l’heure actuelle, Salah Abdelslam est soupçonné d’être impliqué dans les attentats qui ont eu lieu vendredi à Paris. Il est désormais activement recherché par la police. Pourtant, ce même vendredi soir, il avait été arrêté.

En fait, tout a été une question de timing.

C’est parce que Salah Abdelslam a loué un des véhicules utilisés par les terroristes qu’il est soupçonné d’être impliqué dans les attaques. Son nom a été cité dès samedi soir.

Pourtant, le procureur de la République de Paris a indiqué que « Cet individu à fait ce matin l’objet d’un contrôle routier à la frontière belge à bord d’un autre véhicule, qui n’était donc ni la Seat ni la Polo, un troisième véhicule, dans lequel il y avait deux autres personnes ». Ce qui signifie qu’il a pu fuir au nez et à la barbe de la police.

S’il a pu passer, c’est qu’à 09h10 samedi matin, « Les gendarmes ont contrôlé son véhicule lors d’un contrôle routier totalement aléatoire. L’individu a décliné son identité, ainsi que les deux autres occupants. Il est ensuite reparti » car les gendarmes n’avaient aucun élément permettant de faire le rapprochement entre cet homme et les attaques de Paris. Ce n’est que plus tard que son nom est apparu.

Plus tard, la même voiture a été arrêtée dans le quartier de Molenbeek-Saint-Jean, en banlieue de Bruxelles. Les deux autres passagers ont été interpellés, mais pas Salah Abdelslam.

Depuis, les forces de l’ordre belges ont lancé une chasse à l’homme à Molenbeek dans le but de l’interpeller.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top