France

Attentats de Paris : combien de personnes sont toujours recherchées à l’heure actuelle ?

Où en est l’enquête sur les attentats de Paris une semaine après. La grande question concerne le nombre de personne recherchée.

Le bilan des attentats de Paris du vendredi 13 novembre s’est encore alourdi. Il est désormais de 130 morts. Une semaine après, où en est l’enquête ?

Abdelhamid Abaaoud est un nom qui a beaucoup été évoqué car ce djihadiste belge était soupçonné d’être le cerveau des attaques. Activement recherché, il est mort mercredi matin lors de l’assaut mené contre un appartement à Saint-Denis.

Salah Abdeslam est un autre nom qui circule beaucoup. Ce Français résident en Belgique est au minimum complice des attentats pour avoir loué les voitures utilisées par les terroristes. Une de ses empreintes a d’ailleurs été retrouvée dans l’un des véhicules. Il est actuellement en fuite… supposément en Belgique.

Les enquêteurs ne savent pour le moment pas qui était le troisième tireur des terrasses. Il pourrait s’agir de Salah Abdeslam, comme il pourrait aussi s’agir d’un autre tireur. Dans ce cas : qui est-il ?

Mercredi, Abdelhamid Abaadoud et sa cousine Hasna Aït Boulahcen sont morts dans l’assaut de la police. Un troisième homme a été retrouvé mort dans l’appartement de Saint-Denis. Son identité n’a pas encore été officiellement confirmée. Est-il impliqué dans les attentats de vendredi ?

De fait, sans certitude aucune en l’état de l’enquête, c’est au moins une personne qui est encore recherchée, peut-être deux, vois plus.

En effet, une autre phase de l’enquête va être de découvrir le commanditaire de ces attaques, mais aussi tous les complices qui ont aidé, notamment au niveau des armes, des munitions et des explosifs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top