France

Attentats de Paris : arrestation des fabricants des bombes

En découvrant du nitrate d’ammonium au domicile de Hamza Attou et Mohamed Amri, deux personnes arrêtées en Belgique, les enquêteurs ont peut-être mis la main sur les fabricants des bombes utilisées lors des attentats de Paris.

C’est en tant que chauffeurs de Salah Abdeslam que Hamza Attou et Mohamed Amri ont été recherché et arrêté par la police. Ce sont eux qui ont été vu à la frontière.

Selon leur version des faits, ils n’étaient pas à Paris au moment des attaques. Ils ont affirmés avoir eu un « simple rôle » logistique, à savoir servir de chauffeur. La nuit des attaques, ils ont quitté Molenbeek pour se rendre à Paris, où Salah Abdeslam les attendait, afin de le ramener à Bruxelles.

Alors qu’ils ont été placés sous mandat d’arrêt lundi par la juge Isabelle Panou, Hamza Attou et Mohamed Amri vont devoir s’expliquer sur les découvertes faites à leur domicile lors des perquisitions.

En effet, du nitrate d’ammonium a été retrouvé, un produit connu pour la fabrication d’engins explosifs. Il pourrait s’agir d’une découverte majeure pour l’avancée de l’enquête.
Interrogés au sujet de la présence de ce nitrate d’ammonium, les deux suspects ont répondu que le produit servait comme engrais pour leur jardin.

Fait aggravant, des munitions de calibre 5,56 mais surtout de 7,62, celui utilisé pour les kalachnikovs, ont été retrouvés au domicile de Hamza Attou.

Questionné au sujet de Salah Abdeslam, ils affirment qu’ils « ne savaient pas » qu’il avait participé aux attentats. Ils soulignent qu’ils ont reçu son appel « plusieurs heures après les attentats ».

Le lieu de rendez-vous était fixé à Barbès. Ils y ont récupéré Salah Abdeslam, vers 5h du matin.

Ils expliquent également que, sur le chemin du retour vers la Belgique, leur voiture a été contrôlée à trois reprises par la police.

Interrogé sur le lieu où ils ont déposé Salah Abdeslam, Hamza Attou et Mohamed Amri se contredisent.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top