Belgique

Salah Abdeslam n’a pas été arrêté La recherche continue en Italie

L’homme le plus recherché d’Europe, Salah Abdeslam, a été arrêté en Belgique. Il a fini par se rendre aux forces de l’ordre.

Alors qu’Ibrahim Abdeslam s’est fait exploser vendredi soir, son frère est devenu la personne la plus recherchée d’Europe après qu’il ait été identifié comme présumé complice pour avoir loué l’une des voitures utilisées par les terroristes. Le fait qu’il ait été repéré à la frontière franco-belge samedi matin, avant qu’il soit recherché, indique qu’il aurait pu être sur les lieux des attentats.

Comme il vivait à Molenbeek, dans la banlieue de Bruxelles, la police belge a concentré ses efforts dans ce quartier dans le but de le débusquer. C’est bien ce qui s’est finalement passé.

Alors que les journalistes ont reçu la consigne d’arrêter de commenter en direct les opérations en cours, les témoins indiquent plusieurs explosions et des échanges de coups de feu aux alentours d’un appartement situé au dernier étage d’un immeuble.

Les forces de l’ordre auraient alors utilisé des gaz lacrymogènes. Salah Abdeslam serait alors sorti, les bras en l’air.

Pour cette opération, une douzaine de policiers lourdement armés sont intervenus. Ils ont finalement balancé des grenades lacrymogènes par des sortes de Velux. Le suspect est alors sorti sur le balcon,
Alors que l’opération a duré plus de deux heures, le maire de Molenbeek indique qu’il n’a eu aucun blessé.

Salah Abdeslam n’a pas été arrêté La recherche continue en Italie

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top