France

Attentat de Charlie Hebdo : « Les lions de l’islam ont vengé notre prophète »

Le Syrien Abou Moussab a déclaré que « Les lions de l’islam ont vengé notre prophète » en parlant de la fusillade qui a fait au moins douze victimes au siège du journal satirique Charlie Hebdo.

François Molins, le procureur de la République, a annoncé que l’attentat contre Charlie Hebdo a fait douze morts, dont huit journalistes, et onze blessés dont quatre graves. Lors d’une conférence de presse, il a également confirmé que les assaillants criaient « Allah akbar » et « affirmaient vouloir venger le prophète Mahomet ».

Le magistrat a également évoqué la présence d’« au moins deux individus », en précisant qu’un témoin a fait état de la présence de trois assaillants.

Alors que le monde entier s’insurge contre cet acte terroriste, un combattant du groupe Etat islamique (EI) s’est félicité de cette fusillade meurtrière à l’agence Reuters. Le Syrien Abou Moussab a notamment déclaré : « Les lions de l’islam ont vengé notre prophète ».

Il précise que lui-même et ses compagnons de lutte se réjouissaient de cette attaque, « Que les croisés aient peur, car ils le méritent ». Il ajoute : « Ce sont nos lions. Il s’agit des premières gouttes. D’autres suivront ».

Faisant référence à Abou Bakr al Baghdadi et à Oussama Ben Laden Abou Moussab précise ne pas connaître ceux qui ont perpétré cette attaque tout en ajoutant qu’« ils sont sur la voie de l’émir et de notre cheikh Oussama ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top