France

Attentat à Charlie Hebdo : attaques contre des mosquées

Suite à l’attentat contre Charlie Hebdo à Paris, certaines mosquées en France ont été attaquées.
Après l’attentat perpétré dans la rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris, des lieux de cultes musulmans ont été visés en France.

A l’Aude, mercredi, un ou plusieurs coups de pistolet à grenaille ont été tirés en direction d’une salle musulmane, une heure environ après la fin de la prière.

Au Mans, dans la nuit de mercredi à jeudi, des explosions ont visé une mosquée. D’après le parquet, les déflagrations ont été provoquées par trois grenades d’exercice, dites grenades à plâtre, lancées contre le lieu de prière.

Jeudi matin, à Villefranche-sur-Saône, une explosion s’est produite devant un snack kebab, près la mosquée de la ville. « Un engin artisanal déposé devant l’entrée du snack, à quelques mètres de la mosquée, a explosé à 05h45. La façade a été soufflée », explique le procureur de la République de la ville.

« Je crains que des actes antimusulmans puissent se commettre. On en est à trois et la journée n’est pas terminée. J’ai peur que ces actes s’amplifient dans les jours à venir », a déclaré Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, rattaché au Conseil français du culte musulman (CFCM).

De son côté Mohamed Bentahar, responsable local de l’association des travailleurs maghrébins en France, déclare : « Il s’agit clairement d’une provocation à l’encontre de la communauté. Il faut prendre cet acte au sérieux. Mais la communauté musulmane ne répondra pas à la provocation ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top