France

Attaques de Paris : #ParisAttacks des morts, des blessés et de nombreux disparus

La France est en deuil pour les très nombreuses victimes des attaques qui ont frappé Paris vendredi soir. Des familles sont aussi dans l’angoisse d’avoir des nouvelles de leurs proches.

Des attaques terroristes qui ont fait au moins 128 morts et 200 blessés vendredi soir à Paris, huit assaillants qui sont morts, dont sept en se faisant exploser, c’est la tragique actualité qui est partout à la une en cette triste journée de samedi.

Dans ces instants de deuil et de recueillement pour les victimes, il faut aussi penser aux vivants.

De nombreuses familles sont en effet toujours sans nouvelle d’un enfant, d’un conjoint, d’un parent, … C’est ainsi que des annonces telles que « Sans nouvelle de Marie qui était au Bataclan hier soir, avez-vous vu cette jeune femme ? », « Avis de recherche : Inès, 1,70 m, rousse. Peut-être à la terrasse resto-bar lors de l’attaque », affluent sur le web, notamment sur les réseaux sociaux.

De nombreuses annonces utilisent le hashtag #RechercheParis dans le but d’obtenir des nouvelles. Ce mot-clé a été utilisé plus de 15 000 fois samedi à 9 heures.

Par solidarité, les avis de recherche sont partagés en masse par les autres internautes, des témoignages sincères dans ces moments de grande détresse.

Alors que c’est souvent le pire qui est craint, heureusement que les nouvelles peuvent aussi être bonnes. C’est ainsi que certains postent leur soulagement, du genre « On a retrouvé Amandine Roger elle est à l’hôpital elle est juste blessée au bras Dieu merci et vous aussi #PrayForParis #RechercheParis ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top