High-Tech

Affichez la pub, sinon plus de Yahoo Mail

Si vous voulez accéder au service de messagerie Yahoo! Mail, il ne faudra pas utiliser de bloqueur publicitaire. Dans le cas contraire, l’accès sera bloqué.

De nombreux utilisateurs de Yahoo! Mail se plaignent qu’ils n’arrivent plus à accéder à leur compte de messagerie. Il ne s’agit nullement d’un bug ou d’une panne, mais d’une action délibérée de Yahoo!.

En effet, le service de messagerie, qui est financé grâce à la publicité, a décidé de partir en guerre contre les bloqueur de publicité. Concrètement, s’il est détecté qu’AdBlock Plus ou un autre bloqueur de publicité est installé, l’internaute sera redirigé vers une autre page où il lui sera demandé de le désactiver.

Cette mesure radicale prise par Yahoo! n’est pas sans rappeler la mesure prise par le groupe Axel Springer en Allemagne où l’accès à ses sites est bloqué aux internautes utilisant des bloqueurs publicitaires. Cela indique surtout clairement que le bras de fer entre diffuseurs/annonceurs et internautes est en train de se durcir.

En commentaire à la grogne des utilisateurs, Yahoo! répond qu’il ne s’agit que d’« un test » pour le moment.

Les utilisateurs de Yahoo! Mail qui ne veulent pas subir la publicité de leur service de messagerie peuvent payer 49,99 dollars par an pour ne plus la voir. Mais voilà, il faut payer.

L’enjeu de ce « test » est bien évidemment de juger de la réaction des utilisateurs : vont-ils payer, vont-ils désactiver leur bloqueur de pub ou vont-ils aller voir ailleurs ?

A lire ce qui se dit sur les forums, « l’herbe est plus verte ailleurs », ce qui indique clairement que Yahoo! pourrait être en train de saborder son service avec une telle décision.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top