Buzz

Affaire Zahia : toujours pas de procès pour Franck Ribéry et Karim Benzema

Affaire Zahia : toujours pas de procès pour Franck Ribéry et Karim Benzema

Le procès de Franck Ribéry et Karim Benzema dans l’affaire Zahia devait s’ouvrir aujourd’hui, mais il a déjà été renvoyé par le tribunal correctionnel de Paris.

Alors que Franck Ribéry et Karim Benzema sont soupçonnés d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia en 2008 et 2009, alors qu’elle était mineure, c’est aujourd’hui, mardi 18 juin 2013, que le procès devait s’ouvrir devant le tribunal correctionnel de Paris. Pourtant, le procès n’a pas eu lieu, il a été repoussé au 20 janvier prochain par le tribunal.

Le motif de ce renvoi est une question prioritaire de constitutionnalité posée par l’avocat de Franck Ribéry. Ce dernier estime que l’article du code pénal concernant la sollicitation de prostituées mineures n’est pas suffisamment précis en ce qui concerne son client.

Les deux stars de l’équipe de France de football, qui n’était pas présentes au tribunal, ne sont donc toujours pas jugées, même si le parquet de Paris compte requérir un non-lieu en argumentant sur le fait que les deux footballeurs ignoraient que la prostituée était mineure vu que cette dernière a toujours affirmé aux enquêteurs qu’elle prétendait être majeure à ses clients.

Outre Franck Ribéry et Karim Benzema, cette affaire concerne également six autres personnes et un établissement. Les deux internationaux risquent trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Populaires

To Top