France

Abdelhamid Abaaoud : est mort à Saint-Denis

URGENT. Abdelhamid Abaaoud est mort pendant l’assaut du Raid à Saint-Denis #AttentatsParis

L’assaut de mercredi lancé contre un appartement à Saint Denis avait pour but d’attraper Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris. Qu’est-il advenu de lui ?

Abdelhamid Abaaoud est un terroriste activement recherché par la police pour être le cerveau présumé des attentats de Paris e vendredi dernier mais pas seulement. Il est aussi soupçonné d’être la tête pensante de nombreux attentats du groupe djihadiste Etat islamique en Europe, notamment ceux de janvier également dans la capitale française.

Grâce au travail d’investigation des enquêteurs, la présence d’Abdelhamid Abaaoud sur le territoire français semblait acquise, plus particulièrement dans un appartement à Saint Denis. C’est pour cette raison qu’un assaut de grande envergure a été donné.

L’opération a conduit à l’arrestation et à la mise en garde à vue de huit personnes. Lors d’une conférence de presse, François Molins, le procureur de la République de Paris, a déclaré qu’Abdelhamid Abaaoud ne faisait pas partie des personnes interpellées. Dès lors, est-il toujours en fuite ?

Pas forcément. Il pourrait être mort lors de l’assaut.

Selon le Washington Post qui cite plusieurs hauts-gradés européens, Abdelhamid Abaaoud aurait été tué durant l’assaut. Il serait le corps qui n’a pas encore été identifié.

Au sujet des deux terroristes morts dans l’assaut, dont une femme qui s’est faite exploser, François Molins précise que l’identification des corps serait compliquée en raison de « l’état des corps et des débris de corps ».

Est-ce qu’Abdelhamid Abaaoud est mort ou pas ? Cela pourrait avoir une grande importance en perspective d’éventuels autres attentats.

URGENT. Abdelhamid Abaaoud est mort pendant l’assaut du Raid à Saint-Denis #AttentatsParis

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top