France

Attentats de Paris : traque d’Abdelhamid Abaaoud à Saint-Denis

Abdelhamid Abaaoud

Si le RAID a pris d’assaut des appartements à Saint-Denis ce mercredi matin, c’est dans l’espoir de mettre la main sur Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats du 13 novembre.

On a déjà beaucoup parlé de Salah Abdeslam, un suspect clé qui s’est enfui en Belgique aux dernières nouvelles. L’autre nom qui est beaucoup cité est celui d’Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats du 13 novembre.

C’est justement dans le but de mettre la main sur Abdelhamid Abaaoud que le RAID a lancé un assaut ce mercredi matin à Saint-Denis, pour arrêter l’un des terroristes francophones les plus dangereux et les plus influents du groupe Etat islamique.

Abdelhamid Abaaoud est né en 1987, dans la commune bruxelloise de Molenbeek. Il se fait appeler Abou Omar Soussi, en référence à la région du sud-ouest du Maroc dont sa famille est originaire, ou encore Abou Omar al-Baljiki (Abou Omar « le Belge »).

Il est dans le collimateur des enquêteurs français en étant soupçonné d’être l’organisateur des attentats de Paris du 13 nombres, des attaques qui ont fait 129 morts et 352 blessés.

« Abdelhamid a jeté la honte sur notre famille. Nos vies sont détruites », a réagi son père. « Pourquoi, au nom de Dieu, voudrait-il tuer des Belges innocents ? Notre famille doit tout à ce pays ». Il ajoute qu’« il ne pardonnerait jamais à Abdelhamid d’avoir embrigadé son jeune frère Younes ».
Abdelhamid Abaaoud pourrait aussi être lié à d’autres affaires terroristes, comme l’attaque du Thalys ou l’attentat manqué de Villejuif.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top