France

Abdelhamid Abaaoud : le cerveau présumé des attentats de Paris

En tant que cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud était activement recherché par la police. Il a été abattu lors de l’assaut de mercredi matin.

Abdelhamid Abaaoud : le cerveau présumé des attentats de Paris est mort 6

Pour son implication dans les attentats de Paris, en tant que cerveau présumé, Abdelhamid Abaaoud est devenu l’un des hommes les plus recherchés de France. Ce n’est désormais plus le cas vu qu’il est mort lors de l’opération du RAID de mercredi matin à Saint-Denis.

C’est en identifiant son corps « criblé de balles » grâce à ses empreintes digitales que les enquêteurs sont arrivés à la conclusion qu’il s’agissait bien d’Abdelhamid Abaaoud.

Agé de 28 ans, il a débarqué en Syrie il y a environ deux ans pour rejoindre Daesh. Il a peu à peu gravi les échelons de la hiérarchie au point de devenir un maillon essentiel de l’organisation au niveau du recrutement, de l’entrainement et de l’organisation des missions en Europe.

Alors qu’il possédait une réputation de tueur sanguinaire dans la région de Raqqa, mais aussi en organisant des attentats en Europe, en janvier 2015 à Paris, en coordonnant la cellule djihadiste belge de Vervier, le tireur du Thalys, etc…

Abdelhamid Abaaoud, se donne le nom de guerre d’Abou Omar Soussi.

Ce dangereux djihadiste est derrière de nombreux projets meurtriers en raison des contacts qu’il a tissé, avec Ayoub El-Khazzani, le tireur du Thalys, Sid Ahmed Ghlam, un tireur du Bataclan, …

Abdelhamid Abaaoud

Abdelhamid Abaaoud

Son intelligence diabolique lui a permis de survivre aux attentats du 13 novembre, pour autant qu’il y ait participé sur le terrain. Par contre, il n’a pas pu échapper au RAID lors de l’assaut de mercredi matin. Lancé à 04h30 contre un appartement de Saint-Denis, il est tombé sous les balles des forces de l’ordre. Lors de cet assaut, plus de 5 000 balles ont été tirée ! On comprend que son corps soit criblé d’impacts de balle !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top