Algérie

Abdelaziz Bouteflika : un état de santé toujours préoccupant

Abdelaziz Bouteflika : un état de santé toujours préoccupant

Quel est l’état de santé réel d’Abdelaziz Bouteflika alors qu’il est en lice pour un nouveau mandat, mais aussi hospitalisé.
Alors que le corps électoral pour la présidentielle en Algérie doit été convoqué, Abdelaziz Bouteflika vient d’être hospitalisé. Cette hospitalisation est source de nombreuses question sur l’état de santé du président alors que ses partisans le soutiennent dans sa tentative de briguer un quatrième mandat.

Visiblement affaiblit par la maladie, quel est l’état de santé réel d’Abdelaziz Bouteflika. Mais surtout, est-ce qu’il est encore apte à diriger l’Algérie ?

Selon l’agence nationale APS, le président devrait signer encore cette semaine un décret convoquant le corps électoral dans les 90 jours, soit au plus tard le 17 avril prochain. Mais voilà, Abdelaziz Bouteflika a été hospitalisé ce mardi à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris.

S’il ne s’agit officiellement que d’un contrôle de routine pour le président aujourd’hui âgé de 76 ans, cette hospitalisation pose bien des questions, comme celle de savoir s’il va se porter candidat à un nouveau mandat présidentiel.

Les plus sceptiques à une nouvelle candidature de sa part n’oublie pas de rappeler qu’il n’a prononcé aucun discours public depuis 2012 et qu’il ne participe plus depuis longtemps aux manifestations publiques.

Après 14 ans de pouvoir, serait-ce une page de l’Algérie qui va se tourner ? Possible, surtout que certains ne le voient même pas terminer son mandat actuel…

Populaires

To Top