Algérie

Abdelaziz Bouteflika : est-ce que l’Algérie a encore un Président ?

Abdelaziz Bouteflika : est-ce que l’Algérie a encore un Président ? 1

Officiellement, Abdelaziz Bouteflika est toujours le Président de l’Algérie. Toutefois, de nombreuses interrogations circulent à son sujet.

Depuis son retour à Alger, Abdelaziz Bouteflika n’a fait aucune apparition publique, ni pour les cérémonies de l’indépendance, ni lors des fêtes religieuses. Sa seule apparition a été un bref passage à la télévision en septembre. Il n’n faut pas plus pour que les questions fusent de partout, notamment au sujet de son état de santé, mais aussi sur sa capacité à diriger l’Algérie.

La situation est d’autant plus préoccupante que son parti, le Front de Libération nationale (FLN), l’a pourtant une nouvelle fois désigné comme candidat, ne candidature à un quatrième mandat après déjà 14 ans de pouvoir.

Si les Algériens n’ont aucune précision sur l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika depuis son AVC, quelques personnalités ont tout de même pu le rencontrer, par exemple Rached Ghannouchi (Ennahda), Beji Essebsi (Nidaa Tounes), ou encore Bertrand Delanoë (maire de Paris) ou encore Jean-Marc Ayrault (le Premier ministre français).

Face à cela, le peuple algérien hésite de moins en moins à ouvertement poser la question de savoir est-ce que l’Algérie a encore un Président ? Ou de s’interroger sur qui dirige actuellement le pays ?

Populaires

To Top