Football

32,9 millions d’euros de redressement fiscal pour Lionel Messi

32,9 millions d'euros de redressement fiscal pour Lionel Messi

Mis en examen pour fraude fiscale par le Trésor public espagnol, Lionel Messi devra payer 32,9 millions d’euros, dont 4,1 millions d’euros d’amendes.

C’est après avoir été soupçonné de de fraude fiscale pour avoir dissimulé une partie de ses revenus tirés des droits de l’image du joueur entre 2006 et 2009 que Lionel Messi a été mis en examen pour fraude fiscale par le Trésor public espagnol. Le verdict est sans appel, la star du FC Barcelone devra payer 32,9 millions d’euros au fisc, dont 4,1 millions d’euros d’amendes pour pouvoir régulariser sa situation.

Il faut souligner que cette affaire de gros sous n’est pas la première qui concerne le joueur argentin. Il a en effet déjà été impliqué, avec son père, dans une sombre histoire de blanchiment d’argent au profit de trafiquants de drogue colombiens.

Alors que Lionel Messi sort d’une saison terne avec le Barça, principalement en raison de nombreuses blessures, l’Argentin tente actuellement de sauver sa saison avec l’Albiceleste à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Espérons que les résultats sportifs de cette compétition lui redonneront le sourire, ce qui n’a certainement pas été le cas de cette décision du Trésor public espagnol.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top