iPhone 5 : Les prototypes sont équipés de puces NFC

iPhone 5 : Les prototypes sont équipés de puces NFC
Publicité

Le site 9to5mac.com a précédemment indiqué avoir eu accès à des données techniques des deux prototypes de l’iPhone 5, respectivement nommés « N41AP (5,1) » et « N42AP (5,2) ». Aujourd’hui le site complète ses divulgations en affirmant que le prochain iPhone 5 sera doté d’une puce NFC.

La « découverte » d’une puce NFC (Near-Field Communication) étaie l’annonce d’Apple à propos de son application PassBook pour concurrencer Google Wallet notamment. Mais surtout, l’association de l’application PassBook et de la technologie NFC ouvre la porte aux transactions financières directement depuis le smartphone.

9to5mac.com site Jim Peters, CTO de SITA : Son opinion est que : « En intégrant le NFC dans son appareil, Apple veut faciliter les paiements des utilisateurs. Même si toute la chaîne de paiement n’est pas encore prête, Apple met en place sa technologie et, le moment venu, il sera possible à partir de son iPhone de remplacer une carte de crédit… ». Il ajoute : « Il y a encore beaucoup de débats, des pour, des contre, certains pensent que cela ne démarrera jamais, mais Apple est prêt et, à mon avis, d’ici la fin de l’année cela aura démarré ! ».

Par ailleurs, deux personne travaillant sur les projets Apple confirment que la firme à la pomme intégrera dans un « prochain » équipement un processeur Qualcomm qui intégrera le support de la technologie NFC. La technologie « Near-Field Communication » permet de communiquer à courte distance entre un équipement et un lecteur et permet de faire des paiements mobiles. Si ces deux personnes ne précisent pas sur quels modèles ils ont participé, l’iPhone 4S en étant dépourvu, il s’agirait donc bien du prochain iPhone 5.

Concrètement, le recoupement de ces informations concordantes permet d’affirmer aujourd’hui que l’iPhone 5 sera doté de la technologie NFC.


iPhone 5 : Les prototypes sont équipés de puces NFC<br />