High-Tech

iPhone 4S quelques soucis?

Le nouveau bijou technologique de la célèbre marque Apple a connu un succès phénoménal auprès du public.

Le nouvel élément de ce téléphone reste sans conteste le système de reconnaissance vocal « SIRI » qui en fait une innovation de taille. Le système plait énormément du fait de la qualité de l’interface vocale qu’il propose mais le seul bémol est qu’il consomme énormément de données mobiles.

Le système toujours en bêta consommerait beaucoup plus de données data, ce qui n’optimiserait pas son utilisation. Selon une étude réalisée par la société Arieso,qui s’est spécialisée dans l’optimisation de réseau mobile, les utilisateurs d’un iPhone 4S consommeraient plus de données que ceux d’un iPhone 4 tout simplement.

Pour être opérationnel, Siri doit convoyer les données voix vers des serveurs externes qui les interprèteront et renverront en retour une réponse. L’échange important de ces données, constituerait donc un volume important, se greffant à la consommation data mobile évidemment plus élevée par rapport aux modèles antérieurs du fait des avancées techniques et de la plate-forme mobile. Une démarche fastidieuse pour des opérateurs dont la demande importante augmente les risques de surcharge.

Le développement technologique en perpétuelle croissance ne facilite pas la tâche aux opérateurs de téléphonie mobile qui doivent chercher des voies et moyens pour s’adapter au marché concurrentiel qu’est le leur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top